Vodka et Katana Vodka et Katana
Vous rêviez de savoir pourquoi les mages s'appuient sur des bâtons ? Ce que contiennent leurs fioles étranges ? Et pourquoi tout le monde se retrouve au bar pour boire des vodkas-pomme/orange/glace ? Retrouvez toutes les réponses dans le monde de Bêta...

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Débarquement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vodka et Katana Index du Forum -> Rpg -> Port
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Audore
Audore

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 15:30 (2011)    Sujet du message: Débarquement Répondre en citant

Saleté de rafiot. Saleté de rafiot craquant et bringuebalant.
Elle devait faire un effort pour marcher droit. Par tout les dieux, elle se sentait pire qu’après la pire cuite de sa vie, et il n’était pas même midi. D'ailleurs, il y avait trop de soleil, se dit-elle en secouant la tête... juste avant de se rendre compte que le mouvement brusque n’était vraiment, vraiment pas une bonne idée. Par contre, le mur, là, à l'ombre, ça, ça avait l'air autrement intéressant.

Je ne vais pas dégueuler, je ne vais pas dégueuler, il est hors de question que je dégueule... elle se répétait la phrase en boucle en laissant tomber son sac par terre. Lentement, elle se laissa glisser le long du mur jusqu'à se retrouver assise par terre, la tête entre les mains et les coudes sur les genoux. Je ne vais pas dégueuler... elle n'avait fait que ça les deux semaines passées en mer, elle n'allait pas remettre le coup maintenant qu'elle avait enfin le pied sur la terre ferme. « Par tous les dieux, plus jamais de bateaux... »

Sauf qu'elle avait dit ça la dernière fois aussi, quelques années auparavant. Mais il n'est pas facile de se tenir à ses résolutions lorsqu'on a quatre types furieux aux trousses et trop d'alcool dans le sang. Si elle ne s’était pas sentie aussi mal, elle en aurait ri...

En général, quand elle gagnait aux cartes, elle évitait de trop ouvrir sa grande gueule. Évidemment, elle avait aussi trop bu ce soir-la. D’où le besoin de s'en aller en vitesse, d’où son embarquement sur une coque de noix au capitaine douteux, d’où sa situation actuelle : nauséeuse, paumée dans une ville inconnue, et fauchée – puisqu'il avait bien fallu payer son passage.

En fait, j'aurais mieux fait de courir moins vite, il y a deux semaines... 
ça aurait fait une belle bagarre, et le lendemain, après sa gueule de bois, elle serait repartie avec la caravane qu'elle accompagnait. elle n'aurait pas pu garder la mise, mais, au moins, elle aurait gardé le boulot...

Dix minutes plus tard, elle commençait à se sentir mieux. Doucement, sans mouvements brusque, elle se releva et ramassa son sac. Elle avait plusieurs choses a faire, notamment découvrir ou elle se trouvait, et comment elle allait renflouer ses finances. Difficile de jouer aux cartes si l'on a rien à poser sur la table...

D'un geste machinal, sa main glissa dans la petite bourse qui pendait a sa ceinture... et en ressortit vide.

«Et merde ! je suis à court de cigares !»
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 15:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thorson
Thorson

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 18:02 (2011)    Sujet du message: Débarquement Répondre en citant

Thorson se matérialisa dans l'air au milieu d'un nuage d'une couleur que chacun imaginera à son gré, et fila droit dans une grande flaque de boue. Il mit un peu de temps à se remettre de sa chute et s'assit douloureusement sur le rebord d'une fenêtre.

Il farfouilla dans ses poches et en ressortit une poignée de tessons de bouteille.

"Palsambleu, mon whisky parfait. Tout est à recommencer. Encore un signe que l’Apocalypse est proche"

Il continua de palper sa robe et trouva avec bonheur une boite oblongue dans l'un de ses replis secrets.

"Ah ! Au moins, mes cigares son intacts !"
Loriley
Loriley

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 15:42 (2012)    Sujet du message: Débarquement Répondre en citant

Toute occasion est bonne pour ne pas faire honneur au clan des vampires. Lori marche sur la plage, ses souliers dans le sac et le vent dans la face. Une bonne vampire, ça ne sort pas n'importe où, encore moins dans des grands espaces ouverts. Une bonne vampire ne montre pas son nez dehors en journée. Dans tous les cas, une bonne vampire, ça ne se balade pas nu-pieds, oh non.

Lori ramasse quelques algues et les renifle pendant un moment. Ce n'est pas la meilleure qualité, mais ça va faire …Elle se laisse tomber à côté de son sac et commence à fouiller dedans. Un gobelet, des perles, des vieilles fioles dont certaines contenaient, elle l'espère bien, encore un peu de sang. Des plantes séchées qu'elle utilisera pour ses petites potions qu'elle vend pour pouvoir survivre avec un minimum de dignité. Faut d'ailleurs s'y mettre. Plus tard, plus tard…

Elle tombe enfin sur ce qu'elle cherchait : un sachet mince et discret noué des fils de laine colorés. Dedans, une poudre dont la texture lui rappelait la cassonade. Quelques grains saupoudrés délicatement sur l'algue, et la voilà devenue séche, fine et parfumée en un clin d'oeil. Elle s'effrite et Lori s'applique à en rouler les miettes dans un bout de papyrus rescapé du fond de son sac.

Une fois la chose ressemble plus ou moins à un cigare improvisé, Lori s'énerve quelques minutes à essayer de l'allumer par un claquement sec des doigts, des rudiments de magie qu'on a essayé de lui apprendre…Pouah. Trop compliqué. Elle fouille dans le sac et déniche une boîte d'allumettes. Vraiment, les humains savent comment ne pas s'emmerder dans la vie.

Alors, en savourant la petite fumée sucrée, elle se dirige vers deux silhouettes qu'elle a spotées au loin. On ne sait jamais, peut-être va-t-elle réussir à leur vendre quelque chose...
Thorson
Thorson

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 10:54 (2012)    Sujet du message: Débarquement Répondre en citant

Thorson sortit l'un de ses cigares de son étui.

C'était un cigare très spécial. Pas magique, non. Mais spécialement conçu par l'Archimage pour satisfaire deux de ses besoins essentiels : le tabac et l'alcool. Les feuilles de tabac utilisées pour ce cigare poussent avec pour seul arrosage du whisky pur malt. Puis elles sont séchées dans un bocal rempli de whisky single malt (oui). Et enfin, elles sont roulées délicatement entre les cuisses transpirantes de whisky bon marché de vieilles alcooliques de la banlieue de Bêta.

Un vrai délice.

Il le sortit donc, et l'alluma avec une formule compliquée qui ressemblait un peu à "Drakofeuatakalumçigarr !" (le plus compliqué avec cette formule étant de la prononcer tout en aspirant la fumée).

Il profita de son petit plaisir pendant quelques minutes, afin de se remettre de ses émotions.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22 (2018)    Sujet du message: Débarquement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vodka et Katana Index du Forum -> Rpg -> Port Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor